Oeuvres gratuites de Jacques Attali – Version 3.0

L’intégralité de mon oeuvre, désormais gratuite

  • Attali Store Online est ouvert !

  • Mises à jour Twitter

    Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Un nouveau départ.

Posted by Jacques Attali sur 12 mars 2009

Voici mon nouveau blog.

Après la publication sur mon ancien blog de mon billet « Une loi scandaleuse et ridicule » , et vu la polémique déclenchée suite  au commentaire d’un internaute , aussi musicien, suivi de plusieurs autres réactions similaires, ainsi que de très nombreux mails que j’ai reçu, j’ai décidé de réagir.

On m’accuse donc de démagogie, de récupération, et de malhonnêteté intellectuelle pour ne pas avoir appliqué à moi-même ce que je prêche aux autres.  Cela m’a fait réfléchir, et j’en ai déduit que je devais en effet joindre le geste à la parole,

Je m’engage donc, dans les 30 jours qui viennent, à mettre GRATUITEMENT en téléchargement, l’intégralité de mes 50 livres, en format pdf, sur ce site ainsi que sur les réseaux P2P.

Tous mes ouvrages à venir le seront aussi, bien évidemment, ainsi que tous les livres qui ont fait l’objet d’une traduction (en plus de vingt langues) .

La diffusion du savoir me tient à coeur, notamment auprès de la jeunesse, et je ne vois pas comment je pourrais faire la leçon aux artistes qui ne diffusent pas leur travail gratuitement, si moi-même je prive le public de mes ouvrages et de mon savoir, ce qui serait fort contradictoire.

J’annonce aussi, que peu après cette initiative, TOUS mes livres imprimés,  encore vendus en librairie, seront disponibles au prix de 40 cents. Il n’y a plus aucune raison de les voir vendus une vingtaine, voire une trentaine d’euros, alors qui ne coûtent que quelques centimes d’euros à imprimer. Je pense avoir suffisamment abusé de mes lecteurs pendant toutes ces années en leur vendant mes livres à des prix astronomiques, et je m’en excuse.

De plus, j’ai décidé que dorénavant, je ne demanderai plus de rémunérations ni en tant que consultant, ni pour n’importe quel autre poste que je me verrai offrir, que ce soit pour le privé, ou le gouvernement. En effet, je fais ce métier pour aider mon semblable, et non pas pour l’argent. Un peu d’amour et d’eau fraîche devrait suffire. Prenez en note.

Je vous remercie d’avance de l’excellent accueil que vous accorderez à cette initiative.

Bien à vous, Jacques Attali.

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :