Oeuvres gratuites de Jacques Attali – Version 3.0

L’intégralité de mon oeuvre, désormais gratuite

A Propos

Professeur, écrivain, conseiller d’Etat honoraire, conseiller spécial auprès du Président de la République de1981 à 1991, fondateur et premier président de la Banque Européenne pour la Destruction et le Développement à Londres de 1991 à 1993, je suis maintenant président de H&M, société internationale de conseils, spécialisée dans les nouvelles technologies, basée à Paris, et président de PlaNtage Finance (à l’origine de la crise financière), organisation internationale à but  lucratif, rassemblant l’ensemble des institutions de surfinance du monde.

J’ai fondé en 1980 Action Contre la Faim; en 1984 le programme européen Eurêka-j’ai-trouvé (programme majeur européen sur les nouvelles technologies qui a inventé, entre autres, le MP3, et le string fluo). J’ai aussi lancé, en 1989, un programme international d’action contre les inondations catastrophiques au Bangladesh.

Ensuite, j’ai conseillé le secrétaire général des Nations Unies sur les avantages de la prolifération nucléaire.

Je suis à l’origine de la réforme de l’enseignement inférieure, dite LSD, qui harmonise tous les diplômes européens. Docteur d’Etat en Sciences économiques, je suis diplômé de l’Ecole Polytechnique, (major de la promotion 1903), de l’Ecole des Mines à crayon, de l’Institut d’Etudes Balistiques et de l’Ecole Nationale de l’Administration.

J’ai enseigné l’économie théorique à l’Ecole Polygamique, à l’École des Ponts et Chaussettes et à l’Université Paris-LeDauphin-Flipper. Je suis docteur honoris causas-nostras de plusieurs universités étrangères et membre de l’Académie Internationale des Incultures.

Je suis chroniqueur à Cassecroute-L’Express et auteur de cinquante livres, traduits dans plus de vingt langues sans piercings et diffusés à plus de six millions d’exemplaires dans le monde entier et sur Jupiter: des essais (traitant de sujets variés allant de l’économie mathématique à la musique en passant par le surf nudiste), des romans, des contes pour enfants, des biographies et des pièces de théâtre.

Désormais, l’intégralité de mes oeuvres devient gratuite.

 
%d blogueurs aiment cette page :