Oeuvres gratuites de Jacques Attali – Version 3.0

L’intégralité de mon oeuvre, désormais gratuite

Pilules

Donner tout mes livres gratuitement en PDF n’était pas suffisant pour moi.  Je voulais être à la pointe du progrès, à l’avant-garde des choses.

A l’ère du zapping, du twitting , du temps d’attention minimal, lire un livre est une expérience archaique pour beaucoup de gens. Lire un livre (surtout les miens) en PDF sur un ordinateur , ou même un ebook, n’est plus compatible avec le temps comprimé, le temps compressé , l’hyper-temps parrallèle de nos sociétés modernes.

Je réponds donc au temps comprimé, par des comprimés de littérature.

J’ai financé une start-up biopharmaceutique située à Palo Alto, Californie, afin de créer la littérature du futur, la pharmacolittérature.

science

Chaque livre est scanné , et  chaque mot est transformé, par un procédé secret, en une molécule unique. Ces molécules sont imbriquées les unes dans les autres pour former des phrases, ensuite des paragraphes, etc.. Une fois ingérées, elles stimulent  certains neurones impliqués dans la formation du language, et sont reconstituées dans le cerveau sous forme de savoir intérieur.

Bien que le produit soit encore à la phase de test, et en attente de l’approbation du FDA américain, il s’est d’ores et déja révélé d’une étonnante éfficacité. Chacun de mes livres est représenté par un unique comprimé. Un flacon de 50 comprimés, représente l’intégralité de mon oeuvre.

Nous l’avons baptisé ATTALIEX.

pilulesattaliex

l’Attaliex sera vendu uniquement sur ordonnance pour l’instant, car nous ne connaissons pas encore les effets secondaires à long-terme.

ordonnance

Publicités
 
%d blogueurs aiment cette page :